English | Español | Français

Bienvenu au site Internet de l'AMARC


À travers le service aux membres, le réseautage et l’implémentation de projets, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) réunit plus de 4,000 radios communautaires, fédérations et alliés des radios communautaires dans plus de 115 pays. Le principal impact de l’AMARC depuis sa fondation en 1983 a été d’accompagner et d’appuyer l’établissement d’un secteur mondial de la radio communautaire. L’AMARC plaide pour le droit à la communication au niveau international, national, local et de quartier, défend et promeut les intérêts du mouvement des radios communautaires à travers la solidarité, le réseautage et la coopération.

Événements en cours

Augmenter l'impact de la radiodiffusion communautaire



Conférence internationale du Maghreb - Machrek
« Médias communautaires et le printemps arabe »



JOURNÉE MONDIALE DE L'EAU



Communiqués

Marrakesh, 10 novembre 2011. Le Portail de la société civile Maghreb‐Machrek e-joussour, programme du Forum des Alternatives Maroc (FMAS), organise en collaboration avec l’Association Mondiale des Radiodiffuseurs Communautaires (AMARC) et avec le soutien d’International Media Support (IMS), la rencontre internationale « Radios communautaires : pour une information citoyenne », les 5, 6, 7 et 8 décembre, à Marrakech. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « médias communautaires, pour une information citoyenne », initié par e-joussour/FMAS et co-financé par l’Union européenne.
Montréal, 9 novembre 2011. La date approche où le Secrétariat international de l\'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) déménagera en plein cœur du centre-ville et du centre culturel de la métropole, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent à Montréal. En effet, dès le 19 novembre prochain, la nouvelle adresse de l’AMARC sera le : 2, rue Sainte-Catherine Est, suite 102, Montréal, Québec, H2X 1K4.
Montréal, 8 novembre 2011. L’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) salue la décision de l’UNESCO, qui a adopté le 13 février comme Journée mondiale de la radio. Voici le lien vers la résolution en français dans le point 13 de l\'ordre du jour à http://www.unesco.org/new/en/executive-board/187th-session/main-series/
Montréal, 3 novembre 2011. L’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), International Media Support (IMS) et le Syndicat des radios libres de la Tunisie (STRL) ont confirmé aujourd’hui que la radio Sawt el Managem, située à Gafsa, sera en ondes dans les délais fixés par l’autorité de régulation de la Tunisie.
2 novembre 2011, Katmandu. Le Forum de formation en radio communautaire d’AMARC Asie-Pacifique afin d’augmenter l’impact de la diffusion communautaire a été reporté. Auparavant prévu du 17 au 19 novembre 2011, il aura finalement lieu du 11 au 13 décembre 2011 à l’Hôtel Ambassador, Sukhumvit, à Bangkok (http://www.amtel.co.th/). Cette décision a été faite en consultation avec les parties prenantes en Thaïlande suite aux inondations dévastatrices ayant touché Bangkok dans les dernières semaines.












http://www.amarc.org/index.php?p=nepalwintraining2011