English | Español | Français

Bienvenu au site Internet de l'AMARC


À travers le service aux membres, le réseautage et l’implémentation de projets, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) réunit plus de 4,000 radios communautaires, fédérations et alliés des radios communautaires dans plus de 115 pays. Le principal impact de l’AMARC depuis sa fondation en 1983 a été d’accompagner et d’appuyer l’établissement d’un secteur mondial de la radio communautaire. L’AMARC plaide pour le droit à la communication au niveau international, national, local et de quartier, défend et promeut les intérêts du mouvement des radios communautaires à travers la solidarité, le réseautage et la coopération.

Événements en cours

Augmenter l'impact de la radiodiffusion communautaire



Conférence internationale du Maghreb - Machrek
« Médias communautaires et le printemps arabe »



JOURNÉE MONDIALE DE L'EAU



Communiqués

Dakar, le 27 janvier 2012. Plus de soixante représentants et alliés des radios communautaires de vingt pays d’Afrique australe, orientale, occidentale et centrale, se sont rencontrés du 24 au 26 janvier à Dakar, Sénégal, au CESTI, pour la première conférence de l’AMARC Afrique en construction des capacités sous le thème « Augmenter l’impact de la radiodiffusion communautaire en Afrique ».
Le 17 janvier 2012. Le groupe de travail sur le Maghreb et le Moyen-Orient, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) le réseau des médias communautaires (CMN) avec le soutien de International Media Support (IMS, Oxfam Novib, EED et SIDA, organisent la première conférence du Machreck et du Maghreb : « Médias communautaires et le printemps arabe », qui se tiendra à l’hôtel Majestic, Tunis les 9 et 10 mars 2012. Pour s’inscrire et de plus amples informations allez ici ou contactez AMARC à secretariat@si.amarc.org
Dakar, 23 décembre 2011. AMARC Afrique tiendra sa première conférence en construction des capacités sous le thème « Augmenter l’impact de la radiodiffusion communautaire en Afrique » à Dakar, Sénégal, du 24 au 26 janvier 2012. L’événement de construction des capacités et de mise en réseau sera l’occasion pour plus de 70 radiodiffuseurs communautaires et praticiens de la radio communautaire d’Afrique australe, orientale, occidentale et centrale, au côté de partenaires et d’académiciens, d’évaluer l’efficacité des radios communautaires présentement engagées dans les projets sur l’eau et l’assainissement, le VIH-SIDA, la participation des femmes dans la radio, la société civile et la bonne gouvernance en Afrique, de partager les connaissances de chacun ainsi que de définir des stratégies communes pour augmenter l’impact social de la diffusion communautaire.
Montréal, 13 Décembre 2011. Une délégation de journalistes de radios communautaires membres de l’Association mondiale de radiodiffuseurs communautaires (AMARC) a couvert les activités et les événements associés à la 17e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP-17) qui s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud, du 28 novembre au 9 décembre 2011. L’AMARC a également participé en tant qu’ONG observatrice des débats des gouvernements. Pour l’information sur la position de l’AMARC et sur la couverture du COP-17 veuillez cliquer ici : http://www.amarc.org/index.php?p=amarc_cop17_fr&l=FR&nosafe=0.
Montréal, 12 décembre 2011. Du 25 novembre au 10 décembre 2011, le Réseau international des femmes de l\'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC-RIF) a participé activement aux 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes avec une campagne de radiodiffusion sur l’Internet dénonçant toutes formes de violence et comportant des émissions radiophoniques des quatre coins du monde. Les documents audio de la campagne et une variété de ressources sont disponibles à l’adresse suivante : www.amarc.org/16jours












http://www.amarc.org/index.php?p=nepalwintraining2011